La première carte de paiement suisse en bois véritable.

TouchWood est la toute première carte de paiement faite de bois suisse. En effet, tout comme vous, nous accordons une grande importance au développement durable. La Zürcher Kantonalbank et Viseca sont donc sans cesse à la recherche de nouvelles idées. Cette innovation marquante intégrera-t-elle bientôt votre porte-monnaie?

En savoir plus

L’innovation au service du développement durable.

Avec cette carte en bois, nous prouvons une nouvelle fois que l’innovation fait partie de notre ADN. En collaboration avec Swiss Wood Solutions, une spin-off de l’EMPA et de l’EPF de Zurich, la Zürcher Kantonalbank et Viseca ont développé en quelques mois seulement un prototype fonctionnel de carte de paiement fabriquée à partir de bois suisse. Seuls les composants électroniques tels que la puce sont – pour des raisons techniques – en métal recyclable, et leurs supports sont biodégradables. Notre objectif était de donner vie à une carte de paiement durable «Made in Switzerland».

L’innovation pure

96.0%

Bois (y compris matériaux biodégradables)

04.0%

Technologie de paiement

00.0%

PVC

Les faits parlent en faveur de TouchWood.

Le bois provient d’arbres suisses indigènes cultivés de façon durable. A l’exception de la puce, l’ensemble de la carte est biodégradable. Etant donné que la production du prototype affiche d’ores et déjà un bilan carbone équivalent à celui d’une carte en PVC, l’optimisation de l’énergie dans le cadre de sa fabrication en série réduira nettement l’empreinte écologique de TouchWood.

Véritablement durable

Les besoins des clients au centre de nos préoccupations.

Il ne tient qu’à vous de contribuer à l’utilisation de TouchWood par un large cercle de clients. Cette carte de paiement en bois répond-elle à vos exigences de durabilité et de changement?

   

Avançons ensemble

Nous avons éveillé votre intérêt?

Saisissez ici votre adresse e-mail. Avec un peu de chance, vous pourrez participer à la phase pilote.

Merci beaucoup pour votre intérêt.

Votre carte TouchWood

Ensemble pour un avenir durable.

TouchWood est un projet conjoint mené par le laboratoire d’innovation de la Zürcher Kantonalbank, Viseca et Swiss Wood Solutions. Quelques mots sur les partenaires:

La Zürcher Kantonalbank est la principale banque cantonale et la quatrième plus grande banque de Suisse.

Viseca est l’un des leaders en matière de produits et services de paiement sans numéraire.

Swiss Wood Solutions est une spin-off de l’EPF de Zurich et de l’EMPA fondée en 2016. Elle réunit des experts du bois issus des domaines de l’industrie, de la recherche et du développement.




Partenaires